Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le drop de larme Givrefoux

Aller en bas

Le drop de larme Givrefoux Empty Le drop de larme Givrefoux

Message  Oppaline Mar 15 Nov 2011 - 8:11

La pano Fuji est une très bonne pano pour les perso jouant terre et/ou air.
Elle permet de jouer très facilement 10PA + 6PM et cc 1/2 sur les sorts 1/50
A cela vous ajouter un exo + ocre et vous voila 12PA + 6PM
Elle est cependant très difficile à crafter à cause des larmes de givrefoux qui la composent
Elle comporte 4 items qui nécessitent 30 larmes chacune (ne vous plaignez pas, car avant c'était 50 larmes !)
Le prix de vente est entre 370000/u à 450000/u
Ce qui fait un total de 120 larmes pour la pano complète et donc environ 48M de larmes pour la pano complète
ça vaut donc le coup d'aller dropper ces larmes

Comment dropper ces larmes ?
Il y a 3 méthodes :
- Méthode 1
Allez taper la fuji dans le labyrinthe du Tengu; pour vous faciliter la vie, le PNJ à l'entrée vous dit si la Fuji est dans le labyrinthe
Le chemin est tout de même assez long pour venir lui parler et la zone agro
La Fuji ne repop (respawn) pas après avoir été tuée; il faut vider complètement le village enseveli de tous les Givrefoux pour
que la Fuji repop après un certain délai (12H à 24H après la mort du dernier Givrefoux)

- Méthode 2
Faites le donjon Tengu et choisissez le combattre le Tengu + Fuji à la salle du boss
Il n'y a pas de délai d'attente, il "suffit" de chaîner le donjon
Sauf quand ça bug, on ne peut lancer qu'un seul combat à la fois

- Méthode 3

Libérez le village enseveli
Condition nécessaire : Il faut avoir passé le dj Tengu pour accéder à ce village et avoir mémorisé la Zaap
Lorsque la Fuji a repop, tous les givrefoux du village réapparaissent (1 seul groupe par map)
Il faut alors que la Fuji soit tuée pour avoir la possibilité de dropper des larmes
Si vous tuez les groupes de Givrefoux avant que la Fuji ait été tuée, vous ne pouvez dropper
aucune larme et un groupe repop
Lorsque la Fuji a été tuée, il est possible de dropper des larmes sur les groupes de Givrefoux
et le groupe ne repop pas
Lorsque tous les groupes du village auront été tués, il faudra attendre:
- la Fuji repop (12H à 24H après la mort du dernier Givrefoux - les Givrefoux repop en même temps)
- tuer la Fuji
Ensuite vous avez la possibilité de dropper des larmes


Les méthodes 1 et 2 nécessitent beaucoup de temps et c'est donc cette 3ème méthode que j'affectionne car elle permet de faire des combats rapides qui xp bien et qui droppent très bien
Voici quelques petits conseils sur cette 3ème méthode
- l'image ci incluse donne les positions de départ de chaque map pour ceux qui préfèrent démarrer soit de loin soit de près
Pour ma part, je préfère les maps de près pour taper au cac afin d'avoir des combats rapides
Sur cette image, vous pourrez remarquer que les décors se répètent d'une map à l'autre
- les groupes de 8 Givrefoux ne droppent pas plus que les petits groupes
- ne négligez pas les petits groupes de 1 Givrefoux, il est possible de dropper 2 larmes en très peu de temps
d'autant plus que le challenge est souvent plus simple à réaliser
- essayez d'aller dropper en team de 8 pour augmenter votre chance de drop (valable pour tout drop)
- avant de commencer à dropper les larmes, allez voir le PNJ en il vous dira si la Fuji est en vie ou pas; il permet aussi de démarrer une quête (ramener 10 dentiers de Givrefoux); cette quête est peut être réalisée autant de fois que l'on souhaite et permet de gagner un kama de glace et de l'XP
- quand le drop de larmes est possible, dépéchez vous car cette activité est très convoitée et comme les groupes ne repop pas ils n'ont pas le temps de prendre des étoiles
- pas besoin d'avoir une grosse team pour aller dropper (contrairement aux méthodes 1&2)

Par expérience, il m'est arrivé de dropper 0 larme sur des groupes de 8 Givrefoux (même avec le chall) et j'ai déjà droppé 2 larmes sur 1 seul Givrefoux
Je ne pense pas que le type de Givrefoux (Maho - Yokaï - Soryo - Yomi) influence le drop (si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis preneur)
Mon record de drop est de 11 larmes : 8 perso - 8 Givrefoux - 2400pp - chall ? ; ce n'est arrivé qu'une seule fois
Quand j'en drop 5 par combat avec cette team, je suis déjà très content

J'espère vous avoir convaincu de vous adonner à cette activité (très lucrative et qui xp bien) de drop des larmes;
d'autant plus que les combats sont rapides (3 min sur 1 seul Givrefoux).
Je la compare un peu aux Zoths qui offraient ces avantages :
- accès rapide (pas besoin de traverser 10 à 20 maps qui agro)
- combats rapides (on arrête quand on veut)
- bonne xp
- bon drop (très bonne source à kamas)

Bon drop !
Fear



Positions de début de combat


[img]Le drop de larme Givrefoux Drop_l10[/img]

[img]Le drop de larme Givrefoux Drop_l11[/img]


Dernière édition par Oppaline le Mar 21 Fév 2012 - 8:54, édité 2 fois

Oppaline
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drop de larme Givrefoux Empty Quelques beaux drops

Message  Oppaline Mar 21 Fév 2012 - 8:46

10 larmes
Le drop de larme Givrefoux 10_lar10



11 larmes dont 2 pour le perco
Le drop de larme Givrefoux 11_lar10

Oppaline
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drop de larme Givrefoux Empty Re: Le drop de larme Givrefoux

Message  Oppaline Mar 21 Fév 2012 - 8:49

Oppaline a écrit:La pano Fuji est une très bonne pano pour les perso jouant terre et/ou air.
Elle permet de jouer très facilement 10PA + 6PM et cc 1/2 sur les sorts 1/50
A cela vous ajouter un exo + ocre et vous voila 12PA + 6PM
Elle est cependant très difficile à crafter à cause des larmes de givrefoux qui la composent
Elle comporte 4 items qui nécessitent 30 larmes chacune (ne vous plaignez pas, car avant c'était 50 larmes !)
Le prix de vente est entre 370000/u à 450000/u
Ce qui fait un total de 120 larmes pour la pano complète et donc environ 48M de larmes pour la pano complète
ça vaut donc le coup d'aller dropper ces larmes

Comment dropper ces larmes ?
Il y a 3 méthodes :
- Méthode 1
Allez taper la fuji dans le labyrinthe du Tengu; pour vous faciliter la vie, le PNJ à l'entrée vous dit si la Fuji est dans le labyrinthe
Le chemin est tout de même assez long pour venir lui parler et la zone agro
La Fuji ne repop (respawn) pas après avoir été tuée; il faut vider complètement le village enseveli de tous les Givrefoux pour
que la Fuji repop après un certain délai (12H à 24H après la mort du dernier Givrefoux)

- Méthode 2
Faites le donjon Tengu et choisissez le combattre le Tengu + Fuji à la salle du boss
Il n'y a pas de délai d'attente, il "suffit" de chaîner le donjon

- Méthode 3

Libérez le village enseveli
Condition nécessaire : Il faut avoir passé le dj Tengu pour accéder à ce village et avoir mémorisé la Zaap
Lorsque la Fuji a repop, tous les givrefoux du village réapparaissent (1 seul groupe par map)
Il faut alors que la Fuji soit tuée pour avoir la possibilité de dropper des larmes
Si vous tuez les groupes de Givrefoux avant que la Fuji ait été tuée, vous ne pouvez dropper
aucune larme et un groupe repop
Lorsque la Fuji a été tuée, il est possible de dropper des larmes sur les groupes de Givrefoux
et le groupe ne repop pas
Lorsque tous les groupes du village auront été tués, il faudra attendre:
- la Fuji repop (12H à 24H après la mort du dernier Givrefoux - les Givrefoux repop en même temps)
- tuer la Fuji
Ensuite vous avez la possibilité de dropper des larmes


Les méthodes 1 et 2 nécessitent beaucoup de temps et c'est donc cette 3ème méthode que j'affectionne car elle permet de faire des combats rapides qui xp bien et qui droppent très bien
Voici quelques petits conseils sur cette 3ème méthode
- l'image ci incluse donne les positions de départ de chaque map pour ceux qui préfèrent démarrer soit de loin soit de près
Pour ma part, je préfère les maps de près pour taper au cac afin d'avoir des combats rapides
Sur cette image, vous pourrez remarquer que les décors se répètent d'une map à l'autre
- les groupes de 8 Givrefoux ne droppent pas plus que les petits groupes
- ne négligez pas les petits groupes de 1 Givrefoux, il est possible de dropper 2 larmes en très peu de temps
d'autant plus que le challenge est souvent plus simple à réaliser
- essayez d'aller dropper en team de 8 pour augmenter votre chance de drop (valable pour tout drop)
- avant de commencer à dropper les larmes, allez voir le PNJ en (-75; -74) il vous dira si la Fuji est en vie ou pas; il permet aussi de démarrer une quête (ramener 10 dentiers de Givrefoux); cette quête est peut être réalisée autant de fois que l'on souhaite et permet de gagner un kama de glace et de l'XP
- quand le drop de larmes est possible, dépéchez vous car cette activité est très convoitée et comme les groupes ne repop pas ils n'ont pas le temps de prendre des étoiles
- pas besoin d'avoir une grosse team pour aller dropper (contrairement aux méthodes 1&2)

Par expérience, il m'est arrivé de dropper 0 larme sur des groupes de 8 Givrefoux (même avec le chall) et j'ai déjà droppé 2 larmes sur 1 seul Givrefoux
Je ne pense pas que le type de Givrefoux (Maho - Yokaï - Soryo - Yomi) influence le drop (si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis preneur)
Mon record de drop est de 11 larmes : 8 perso - 8 Givrefoux - 2400pp - chall ? ; ce n'est arrivé qu'une seule fois
Quand j'en drop 5 par combat avec cette team, je suis déjà très content

J'espère vous avoir convaincu de vous adonner à cette activité (très lucrative et qui xp bien) de drop des larmes;
d'autant plus que les combats sont rapides (3 min sur 1 seul Givrefoux).
Je la compare un peu aux Zoths qui offraient ces avantages :
- accès rapide (pas besoin de traverser 10 à 20 maps qui agro)
- combats rapides (on arrête quand on veut)
- bonne xp
- bon drop (très bonne source à kamas)

Bon drop !
Fear



Positions de début de combat


[img]Le drop de larme Givrefoux Drop_l10[/img]

Oppaline
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drop de larme Givrefoux Empty Re: Le drop de larme Givrefoux

Message  Oppaline Sam 5 Mai 2012 - 8:37

Depuis la mise à jour, les groupes ont été réduits à 4 monstres maximum ; et bien sûr le drop est réduit aussi
ça devient galère pour dropper des larmes
Le pire c'est qu'avant il fallait 50 larmes pour un item ; comme c'était trop difficile, Ankama est passé à 30 larmes ; et maintenant , le drop est plus difficile avec des petits groupes
On avance d'un pas et on recule d'un !!
Mieux vaut faire le dj maintenant
Fear

Oppaline
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drop de larme Givrefoux Empty Re: Le drop de larme Givrefoux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum