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La technique pour les donjon Frigost

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La technique pour les donjon Frigost Empty La technique pour les donjon Frigost

Message  Oppaline Sam 27 Nov 2010 - 9:24

La Serre du Royalmouth
Niveau 130+
La technique : le faire reculer une fois par tour maximum, sans lui engendrer de dégât de recul (sous peine de voir les membres croisant sa ligne mourir

Donjon Mansot
Niveau 140+

Chaque mort fait gagner 1PM + 2000 points de vie + 50 dommages au boss ; à vous de voir s’il vaut mieux le tuer au début ou à la fin. Les mamansots peuvent ressusciter les derniers morts

La technique : soigner un personnage au cac du boss ; mais attention, chaque personnage recevant des soins fera exploser les alliés à son cac
.

Le Grolandais violent

Niveau 160+

Une fois les deux premiers donjons réussis, vous pourrez utiliser le transporteur frigostien pour vous rendre au Berceau d’Alma et faire ce donjon

La technique : Commencez par faire le ménage en laissant Ben de côté. Tuez ses invocations au fur et à mesure et prenez garde quand il invoquera une bestiole au nom d’Hamrack ! A son deuxième tour de jeu cette dernière gobera l’un de vos personnages si elle a suffisamment de PM. Lorsqu’elle gobe un personnage, elle ne peut le faire qu’au corps-à-corps mais elle emporte les alliés situés à 3PO du concerné avec elle (on n’a pas testé). Elle est embêtante car elle est enracinée, mais elle ne possède que 2 PM (elle en gagnera cependant si vous tentez de lui en retirer). Le but du jeu est de faire en sorte que l’Hamrack aille se suicider aux pieds de son invocateur (Ben le Ripate), ce qui rendra ce dernier vulnérable. Pour cela, immobilisez un maximum le pirate et placez-le le plus proche possible de son invocation, tout en faisant attention à ne pas se faire gober. L’IA semble assez faible et l’invocation va souvent préférer Ben à l’un de vos persos, ce qui est une bonne chose. La map est vaste et vous permettra de faire preuve d’une mobilité conséquente. Mais attention, ce n’est pas tout ; à chaque fois que l’invocation viendra se suicider au corps-à-corps de son maître et le rendre vulnérable pour un tour (et un tour seulement, même sous corruption), le Pirate va se comporter comme un Gobus et tuer toutes les personnes se trouvant sur sa ligne

L’Hypogée de l’Obsidiantre
Niveau 170+
Dès la fin du troisième donjon vous pourrez vous rendre dans les Larmes d’Ouronigride.
L’Obsidiantre ne tape qu’en ligne et peut faire très mal (jusqu’à -2200 pdv par attaque), il faut donc l’immobiliser et utiliser les obstacles au maximum. Il invoque une « Pougnette » qu’il faudra tuer avant 4 ou 5 tours sous peine d’être éjectés dans la lave (tués). Il semblerait que l’on puisse survivre après ce laps de temps si on se trouve autour d’elle à 4/5 Po (pas tésté).Cette Pougnette retransmet une partie des dommages qu’elle reçoit sur une zone de 4/5 Po

La technique : Il faut pousser un personnage au cac du boss en infligeant des dégâts de poussée (inti, mot de frayeur, piège répulsif, …) La peur du sram ne fonctionne pas car elle n’occasionne aucun dégât de poussée. A ce moment là, le boss devient vulnérable pour un tour. Vous pouvez utiliser un panda jouant juste après le boss qui placera les personnages et mettra les vulnérabilités au boss. Ensuite un éni pousse un personnage au cac du boss ; puis tapez le plus possible en n’oubliant pas de soigner car comme beaucoup de boss de Frigost, moins il a de vie et plus il tape fort !

Tengu givrefoux

Les monstres du donjon

Le Kami tape uniquement en diagonale avec PO modifiable, son attaque est un genre de "rekop" des ecaflips mais en vol de vie. Il gagne des dommages à chaque coup qu'il reçoit. Il ne tape pas au contact et peut donc être bloqué dans un coin par des invocs.

Le Maho attire et cogne environ du 800 en zone . Vu le nombre de PM du monstre il est facilement maitrisable.

Le Yokai ne peut pas être porté (état lourd). Moins il a de vie et plus il cogne donc peu dangereux en début de combat. Il bond chaque tour à 5PO mais la PO est modifiable . Si vous le changez de place tout ce qui est dans les diagonales des cases d'arrivée entre en état affaiblit (plus de cac)

Le Yomi est également en état lourd. Il donne -10 PM inesquivables à tout ceux à son corps à corps. Si vous le tapez avec un corps à corps tout ce qui est dans ses lignes aura 100% de dommages subits permanents pour un tour.

Le Soryo enlève des esquives PA et des PA au corps à corps, lance chance éca sur lui et ses alliés



Technique trouvée sur un forum ==> à confirmer

Vous devez laisser ce sacré Tengu Givrefoux invoquer ses le Yomi et le Yokaï Givrefoux.
Chacune de ses invocations pourra vous permettre de mettre soit l'état fulguration soit l'état floutage sur le Tengu Givrefoux ; pour le rendre vulnérable, il faut provoquer ces 2 états en même temps

Etat fulguration : il faut taper le Yomi avec un cac lorsqu'il est en ligne avec le Tengu
Etat floutage : il faut pousser le Yokaï sue une diagonale du Tengu
Le Tengu est alors vulnérable

Rappel : Le Tengu est dans l'état enraciné (non portable et non poussable) et ses invoc sont dans l'état lourd (non portable mais poussable)



Le Tengu est en état lourd, invoque deux monstres du donjon aléatoirement, attire en ligne et tappe au corps à corps. Pour commencez vous devez faire le ménage. Etant donné les dégâts des monstres et la map très corps à corps nous vous conseillons de la jouer entrave PM. Important pour la suite: n'amenez jamais le Yokaï dans une diagonale du Tengu et ne tapez jamais avec un corps à corps le Yomi dans une ligne du Tengu (oui c'est compliqué).

Les Kamis ont tendance à se cacher dans les coins ce qui facilite les choses. Pour le ménage nous utilisons un combo pour que le Tengu ne tappe plus du tout ainsi que les Kamis. Mettez le Tengu dans un coin (attention état lourd donc sacri ou poussée), mettez ensuite une Kami de chaque côté de lui. Le tengu ne peut plus tapper: pour bloquer les Kamis mettez des invocs sur leurs côtés ainsi qu'entre les deux (la dernière invoc termine le carré tengu/kami/kami). En soignant les invoc des dégâts des autres monstres vous vous assurez que ces 3 mobs ne font aucun dégât à votre team.

Après le ménage il faut tuer les Kamis puis les invocs du Tengu: la partie longue commence. Il faut attendre que le Tengu invoque un Yokaï et un Yomi. Si vous êtes confiants vous pouvez commencer à "faire repop" les invoc pendant le ménage. Immobilisez le Tengu pour qu'il ne bouge quasiment plus, évitez ses lignes car il attire.

Une fois que les deux bonnes invocations sont là placez le yomi en ligne avec le Tengu. Lorsque vous êtes prêts à cogner et seulement à ce moment là mettez le Yokaï sur la diagonale du Tengu et dans le même tour taper le Yomi avec un corps à corps. Déclenchez les deux états en même temps dans le même tour sinon le Tengu va OS deux persos s'il a des PM et de la PO.

Les deux monstres vont "grossir" et déclenchez un état: dans ses diagonales pour le Yokaï et dans ses lignes pour le Yomi donc sur le Tengu. L'association de ces deux états permet au Tengu de perdre enfin ses invulnérabilités au tour suivant: la totalité de la team pourra donc roxer. Si vous voulez enchainer le tour suivant un des personnages doit retaper le Yomi dans la ligne du tengu et pousser le Yokaï dans la diagonale du Tengu

Pour rendre le boss vulnérable, il "suffit" de déplacer un Yokaï dans la diagonale du Tengu et taper un Yomi dans la ligne du Tengu. Le Tengu sera vulnérable à son tour, ce qui permet à toute la team de taper



Korriandre
Le boss n'est pas invulnérable (bonne nouvelle !!!)

Ce qu'il faut savoir sur le déroulement du combat
Le Korriandre invoque une sporakne qu'il faut tuer rapidement; merci l'osa avec son fouet
A chaque tour, la case ou se trouve un joueur est "glyphée" ; si l'on commence ou fini dans une case glyphée, on meurt. Celui qui meurt "libère" ses cases glyphées (cela peut etre utile en fin de combat pour libérer des cases pour des joueurs indispensables)
Les mérulettes doivent etre tuées avec un cac sino c'est le roll back = mort pour tous. Ce roll back n'intervient que si on inflige des dégats avec des sorts sur les mérulettes. On peut les vulné/détour/... sans crainte
La dramanite lance marasme qui fait perdre 150/200 points de vie par Pa utilisé (à vérifier avant de jouer)

Notre technique
Le sacri et le panda jouent en dernier pour laisser invoquer la motte. Au premier tour, le sacri rapproche le boss et la motte si nécessaire et le panda place le korriandre sur la case isolée avec la motte devant lui afin de le bloquer. Ensuite, on commence par les mérulettes pour finir soit par le Korriandre soit les fistulor
L'osa est très utile pour tuer la sprakne et résu un perso mort dans un glyphe



Kolosso
Le Kolosso est invulnérable au départ et un sort qui empèche de soigner est lancé au début de cbt (les invok par la suite peuvent soigner)
Pour le rendre vulnérable, il suffit qu'une invok lui inflige des dégats
Le Kolosso tape en cone avec une personne à son cac. Il attire aussi

Pour se soigner, le Professeur Xa lance Kirbili sur un monstre qui lorsqu'il est frappé vous soigne sur une Po de 3 ou 5; en même temps il gagne des dommages

Notre technique
Le panda jette le sacri à l'écart de tous; ensuite le sacri coop le Kolosso et il faut lui retirer sa Po et ses Pm ; tout en tuant les autres monstres!


Glouseleste

Il faudrait taper au cac du boss ; on est rejeté à 4/5 cases et le boss est vulnérable que le tour du joueur

Oppaline
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