Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Analyse des Bottes Antrin

3 participants

Aller en bas

Analyse des Bottes Antrin Empty Analyse des Bottes Antrin

Message  Sam Sam 5 Sep 2009 - 23:38

Mon premier article sera l’analyse des bottes de la panoplie Téméraire, la panoplie de classe Iop. Il s’agit des Bottes Antrin.

Analyse des Bottes Antrin Skin_b11


Le nom de ces bottes est un jeu de mots avec boute-en-train. Un boute-en-train est « une personne qui sait amuser, mettre en gaieté une assemblée ». D’où le flavor text.

Boni est le pluriel de bonus


Les boni apportés par ces bottes sont les suivants :

• +30 de dommages sur le sort Épée de Iop
• Rend la portée du sort Épée du Jugement modifiable
• +45 aux CC sur le sort Mutilation
• Réduit de 1 le délai de relance du sort Guide de Bravoure
• +1 PM

***


Intéressons-nous à ces boni un par un :

• +30 de dommages sur le sort Epée de Iop

Ce bonus ne montre son efficacité que par le calcul :

Considérons le sort Épée de Iop aux niveau 5 et 6, qui occasionne des dommages de base allant de 13 à 39, dans l’élément Terre.

Analyse des Bottes Antrin Dagats10


Sur un jet à 13, le nombre de points de force pour augmenter les dommages de ce sort de 30 est 30/13*100, soit environ 231. En d’autres termes, il faut 231 de force pour frapper à 43 sur un jet à 13 d’Épée de Iop.

Sur un jet à 39, le nombre de points de force pour augmenter les dommages de ce sort de 30 est 30/39*100, soit environ 77. En d’autres termes, il faut 77 de force pour frapper à 69 sur un jet à 39 d’Épée de Iop.

Donc ces bottes font gagner à un Iop entre 77 et 231 points de force – soit une moyenne 192,5 – sur le sort offensif principal des Iop Terre, en plus d’offrir bien plus de régularité que 192,5 points de force.

***


• Rend la portée du sort Épée du Jugement modifiable

Voici les dommages occasionnés par Épée du Jugement (aux niveaux 5 et 6) :

Analyse des Bottes Antrin Dagats11


La portée de base de ce sort est 3. Sa première particularité – la plus intéressante – est que c’est un sort offensif qui ne nécessite pas de ligne de vue. La seconde est le fait que ce sort comporte trois lignes de dégâts, une ligne de dommages et deux lignes de vol de vie, ce qui en fait un sort extrêmement sensible aux boni aux dommages. De plus, les disciples de Iop ont trois sorts augmentant les boni aux dommages : Amplification, Guide de Bravoure et Compulsion. Ces trois sorts montés au niveau 6, il est possible de gagner, pour 5 PA, entre 25 et 38 de bonus aux dommages pendant deux tours, ce qui fait gagner 75 à 114 dommages sur chaque Épée du Jugement lancée durant le tour de buff et le suivant !

Les bottes de classes permettent de modifier la portée de ce sort, qui devient alors une véritable tuerie, bien qu’il soit aléatoire. Grâce à Bond, vous vous cachez dans un endroit très difficile d’accès et privé de lignes de vue, et drainez la vie de votre adversaire qui se voit obligé de faire tout un détour pour pouvoir vous frapper. Avoir une grande portée sur ce sort surprend aussi les personnes trop confiantes qui se cachent derrières des obstacles de façon à ce que vous ne pouviez les atteindre en un tour.

Ce sort, portée boostée, est ce que j'appelle la damned-factory du Iop, le sort passe-partout et efficace.

C’est grâce à ce sort et à l’effet des Bottes Antrin que j’ai pu soloter le Sphincter Cell au niveau 170 sur le serveur de test, équipé avec une panoplie qui aurait pu être celle du serveur officiel (je ne portais pas de Dofus ou d’équipement overmaxé). Bon, OK, c’était l’ancien SC, qui ne lançait pas Raccourci, sans quoi j’aurais très vite perdu, mais c’était déjà une belle performance dont je suis fier.

***


• +45 aux CC sur le sort Mutilation

Cet effet n’est pas aussi anecdotique qu’on pourrait le croire à première vue.

Le taux de CC de base de Mutilation au niveau 6 est de... 1/45. Équiper les Bottes Antrin fait donc directement monter ce taux à 1/2. Voici les effets hors CC et en CC de Mutilation au niveau 6 :

Analyse des Bottes Antrin Effets10

Analyse des Bottes Antrin Effets11

Les dommages physiques sont les dommages d’élément Neutre et Terre uniquement.
Les pourcentages de dommages apportés s’appliquent quant à eux aux dommages de n’importe quel élément.


Comme on le voit, en CC, Mutilation ne fait pas perdre de vie au lanceur. Cela n’évite de perdre que quelques dizaines de points de vie par combat, mais c’est toujours ça de préservé.

Sur CC, Mutilation fait de surcroît gagner 10 dommages de plus et 10% de dommages de plus qu’hors CC (15 dommages et 15% au niveau 1), ce qui est un gain non négligeable et qui suffit, dans certaines situations, à gagner juste assez de force de frappe pour achever l’adversaire.

***


• Réduit de 1 le délai de relance du sort Guide de Bravoure

Guide de Bravoure est un sort qui augmente les boni aux dommages du lanceur et de ses alliés, où qu’ils soient sur la map.

Cette ligne est la moins puissante de ces bottes, mais elle permet quand même d’avoir sur soi deux Guide de Bravoure en même temps, deux tours après en avoir lancé un, ce qui permet d’avoir pendant un tour non pas 5 à 10 de bonus aux dommages, mais 10 à 20.

***


• +1 PM

Ce qu’on attend d’une paire de bottes.

***


Certes ces bottes n’apportent des boni que sur certains sorts, ainsi qu’un PM, mais elles ne sont pas à bannir parce qu’elles ne font ni caractéristique offensive, ni sagesse, ni « rien ». Elles sont peut-être même l’élément central de l’équipement d’un Iop à dominance Terre ou Air, comme me le conseillait ExiTeD, petit frère d’Iop et cousin d’Hel Munster, lorsque je lui demandais quel équipement prendre pour un Iop PVP. « Exploiter les bottes de classe » fut sa première réponse. « Avec un stuff PO » complétait cette réponse. Naturellement, il faut de la portée pour Épée de Iop, mais aussi pour Épée du Jugement, qui s’avère être un sort extrêmement souple d’utilisation, utile à tout Iop ayant un minimum de boni aux dommages. Elles sont pour moi les meilleures bottes que puisse porter un Iop qui ne soit pas orienté Feu.

***

C'est ma première analyse, j'aimerais donc que vous postiez vos avis afin que je puisse m'améliorer.


Dernière édition par Sam le Mer 21 Oct 2009 - 14:41, édité 3 fois
Sam
Sam
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30

http://sam-maxx-lukk.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des Bottes Antrin Empty Re: Analyse des Bottes Antrin

Message  [Admin] Blueraptor Dim 6 Sep 2009 - 14:03

Très bonne analyse de ta part Sam Smile

J'avoue que ces bottes sont très utiles en tant que Iop PvE avec pleins de PA on peut énormement se booster mais en PvP si on prend un tour sur 2 de boost on risque de vite ce faire degager. En PvE la vitalité n'est pas très utile donc ces bottes sont très appropriées à ce genre de combats.
Trouver une pano pvp est bien plus dur, sachant que THL il est cruciale pour une grande partie des classes de passer multi-éléments.

J'en conclurais pour ma part que ces bottes sont faites pour PvE en tant que Iop Terre/cac mais pas pour PvP n'y l'utilisation Épée du Jugement (à mon gout trop aléatoire).
[Admin] Blueraptor
[Admin] Blueraptor
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 31
Localisation : Marne

http://vae-victis.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des Bottes Antrin Empty Re: Analyse des Bottes Antrin

Message  Sam Dim 6 Sep 2009 - 17:38

Ta réaction m'étonne. Je trouve que ces bottes sont inutiles en PvE, et énormes en PvP. En PvE, peu importe la régularité, pas besoin de sort technique, on se stuff kikoostats et hop ça roule. Tandis qu'avec ces bottes, il faut beaucoup plus réfléchir à un stuff approprié, avec des items contrebalançant le fait que ces bottes ne donnent "rien" et apportant portée, dommages, et cætera.

On ne "perd" pas de tour se buff. On se buff quand on veut, bien souvent en début de combat, ou quand la situation est confortable, mais le buff n'est pas obligatoire pour faire de ces bottes une monstruosité.

J'ai déjà essayé ces bottes avec une panoplie appropriée, et je peux te dire qu'elles sont bien plus efficaces en PvP qu'en PvE.

Ces bottes sont faites soit pour un Iop full Terre, pour la régularité d'Épée de Iop, soit pour un full Air stuffé PO, soit pour un Iop comme sera Lord, à la fois Terre et Air.
Sam
Sam
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30

http://sam-maxx-lukk.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des Bottes Antrin Empty Re: Analyse des Bottes Antrin

Message  Xavtheboss Sam 12 Sep 2009 - 9:37

non sérieux, a quoi sert cette analyse confused
j'ai rien compris ??? ya tant de chose a découvrir que bon voila...
Xavtheboss
Xavtheboss

Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Dans la milice confortablement assie a attendre une traque!

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des Bottes Antrin Empty Re: Analyse des Bottes Antrin

Message  Sam Dim 13 Sep 2009 - 16:17

Xavtheboss a écrit:non sérieux, a quoi sert cette analyse confused
- À montrer aux Iop qu'y'a pas que les bottes Meulou ou les Pignon qui sont puissant, qu'il y a même vachement mieux.
- À m'entraîner à faire des analyses, pour en faire d'autres sur d'autres items, qui pourraient t'intéresser.

Sinon, j'avais demandé des commentaires qui pourraient m'aider à m'améliorer. La première partie de ton message est plus une question blessante qu'autre chose. À toi, elle ne sert à rien, certes, mais tu n'es pas le seul à la lire.

Xavtheboss a écrit:j'ai rien compris ??? ya tant de chose a découvrir que bon voila...
La deuxième partie de ton message est une remarque sur la façon dont j'ai fait cette analyse, OK.
Mais qu'est-ce que tu n'as pas compris en particulier ? Que je puisse réviser ce point.

Et comme tu as l'air d'être l'un des trois seuls lecteurs de ce forum, je te pose la question : quel item voudrais-tu que j'analyse, histoire que j'en fasse pas une "qui ne sert à rien" ?
Sam
Sam
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30

http://sam-maxx-lukk.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des Bottes Antrin Empty Re: Analyse des Bottes Antrin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum