Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Métier : éleveur

Aller en bas

Métier : éleveur Empty Métier : éleveur

Message  Critical Sam 7 Mai 2011 - 18:16

Initiation à l’élevage :

Tout d’abord, pour commencer l’élevage, comme vous vous en doutiez, il faut des dindes. Pour le début, je conseille aux apprentis éleveurs de n’élever qu’une seule race de dinde, afin de faciliter les reproductions. Mais il ne faut pas choisir n’importe lesquelles : en effet, le but de l’élevage de masse est d’échanger les nouvelles dindes en parchemins afin de les vendre plus facilement et plus rapidement. Il faut donc faire le bon choix et le plus judicieux à mes yeux est celui des puissants parchemins. Une dinde peut être échangée contre un puissant parchemin si et seulement si son nom comporte « émeraude » ou « prune » ou les deux. Plusieurs dindes de races différentes peuvent donner le même parchemin, par exemple la prune/émeraude et la prune donnent toute deux un puissant parchemin d’intelligence, mais la prune est plus facile à élever, à monter lvl 5, et son temps d’accouchement est 12H inférieur à celui de la dinde prune/émeraude. De plus, il est très recommandé de choisir des dindes pures, sans quoi tous les graphiques et calculs suivants sont erronés. Je conseille également d’investir dans des dindes femelles reproductrices, car, comme je le démontrerait après, cela augmente considérablement les bénéfices.

Voici, dans ce premier graphique, l’évolution du nombre de dindes en fonction des semaines, en considérant plusieurs choses :
-Un investissement de base de 20dindes (10males et 10femelles)
-Des dindes pures (par exemple, une dinde emeraude pure n’as que des emeraudes dans son arbre)
-Une moyenne de 1.3 bébé par femelle.
-Un temps d’accouchement de 1semaine.
-Un temps pour préparer une dinde de 1.5semaine.
-La moitiée des dindes se reproduit et accouche entre 3 et 4 jours apres l’autre moitiée, et ce chaque semaine, pour optimiser la préparation des dindes qui prend environ 1.5semaine.
-Parmi les naissances, il y a autant de males que de femelles.

Métier : éleveur Dinde11

Analyse de l’histogramme : au bout de 10semaines de croissance exponentielle, votre élevage aura environ 57naissances toutes les demi semaines soit 8 550 000kamas dans votre banque deux fois par semaine si vous vendez vos parchemins 150 000k/u
Remarque : Le fait qu’en réalité nous n’avons pas exactement autant de males et de femelles s’équilibre avec le fait que j’ai fait tous mes arrondis par défaut et qu’aucune dinde n’est reproductrice dans mes calculs.

Dans le second graphique que voici, je calcule cette fois ci le nombre de dinde et de naissance en fonction des demi semaine mais en considérant en plus que :
-Les 10femelles de base sont reproductrices
-La probabilité de transmission de la capacité est de 1/10 et donc de 1/20 à une femelle
-Une dinde reproductrice fait environ 2.3bébés par portée.


Métier : éleveur Dinde_10


Analyse de l’histogramme : en investissant dans 10dindes femelles reproductrices au lieu de 10dindes femelles normales, on obtient 350dd en 6semaines au lieu de 10 (voir histogramme précédant) évidement, gérer un élevage de 2500monture est impossible, mais 350dd correspond à peu près à 1H par jour si on est bien organisé. Personnellement, je n’utilise que très peu les enclos privés (seulement pour les reproductions), le seul inconvénient des enclos public est la place très limitée qu’ils offrent, il faut dont avoir un maximum de mules (environ une mule pour 40dd). Les miennes sont au nombre de 9.

Après les chiffres, passons à la pratique :
Il existe 6différents types d’objet d’élevage :
-Le foudroyeur : Il monte l’endurance et nécessite l’état agressif pour les males (la barre du bas doit être négative) et elle doit être inférieure à -750 pour les femelles.
-La dragofesse : Elle monte l’amour et nécessite l’état serein pour les femelles (la barre du bas doit être positive) et elle doit être supérieure à 750 pour les males.
-Le caresseur : Il augmente la jauge d’humeur. Il ne requiert aucune condition.
-Le baffeur : Il diminue la jauge d’humeur. Il ne requiert aucune condition.
-L’abrevoir : Il augmente la maturité, la jauge d’humeur doit être entre -1 000 et 2 000 pour les mâles et -2 000 et 1 000 pour les femelles.
-Le mangoire : Il augmente l’énergie. Il ne requiert aucune condition.

Remarques :
-Si il y a des différences entre les mâles et les femelles, c’est parce qu’un mâle perd 1 dans sa jauge d’humeur lorsqu’il active un objet quelconque et une femelle gagne 1.
-Pour qu’une dd soit montable, il faut que sa maturité soit au max et il lui faut l’équivalent de 2poissons en énergie.
-Pour être féconde, une dd doit avoir 7500 en amour et maturité minimum, être lvl 5 mini et ne pas être à 20repro sur 20.

Astuces :
-Une dinde invalide peut être échangée en parchemin.
-Les rats de bonta sont un spot d’xp intéressant pour monter une dd lvl 5 comme l’entrée est proche (atelier des bricoleurs).
-N’importe quelle dragodinde peut être échangée contre un parchemin, et ce, quel que soit sa race au pnj en haut et à droite du zaap du château d’amakna.
-Il vaut mieux faire son élevage peu de temps mais tous les jours qu’en 2 ou 3fois par semaine.
-L’élevage de dinde caméléon peut s’avérer intéressant si on accède aux races les plus demandées, mais la probabilité de transmission de la capacité est de 1/10.
-Utilisez à la fois les enclos de bonta et de brâkmar sur vos mules.
-Passez dans les enclos de façon méthodiques, et non au cas par cas avec les dindes, par exemple, à bonta, je fais les dragofesses, puis les foudroyeurs, puis les baffeurs, puis les caresseurs, puis les dragofesses, puis les foudroyeurs ; et à chaque enclos j’enlève les dindes à enlever et j’ajoute celles à ajouter. Cela permet une grosse économie de temps.

Si vous avez des améliorations à proposer ou des choses pour compléter ce post, contactez moi ig : /w *lightlemon

Critical

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum